DE BRUIJN Inge (1975) Pays-Bas / Natation

DE BRUIJN Inge (1975) Pays-Bas / Natation 🟡4 ⚪️2 🟠2 La nageuse hollandaise est une des reines des Jeux de Sydney

DE BRUIJN Inge (1975) Pays-Bas / Natation 🟡4 ⚪️2 🟠2

La nageuse hollandaise est une des reines des Jeux de Sydney 2000. Elle apporte à son pays trois médailles d’or olympiques, comme ses compatriotes Pieter Van Den Hoogenband également en natation et Leontien Ziljaard-Van Moorsel en cyclisme.

 

Recordwoman du monde du 50 m nage libre, du 100 m nage libre et du 100 m papillon, elle s’impose aux Jeux dans ces trois disciplines. Elle est ainsi sacrée meilleure sprinteuse du moment. Ce triple sacre arrive dix ans après ses débuts sur la scène européenne. Entre-temps la nageuse a pris le temps de vivre, de s’installer aux États-Unis et de se forger un corps puissant façonné à la manière des militaires.

 

Elle pratique les arts martiaux, l’haltérophilie et les inévitables longueurs de bassin. Toutefois sa progression tardive a largement alimenté les rumeurs de dopage à son sujet.

 

À Athènes 2004, Inge De Bruijn conserve sa couronne sur 50 m nage libre en s’imposant devant la Française Malia Metella. Elle en remportera également de l’argent et du bronze.

 

Après l’arrêt de sa carrière en 2008, elle est devenue consultante à la télévision hollandaise tout en menant de pair une courte carrière de mannequin pour une grande marque de lingerie.

A voir, à entendre

Verified by MonsterInsights