Français FR English EN Italiano IT

JOHNSON Magic Earvin (1959) États-Unis / Basketball 🟡1

Héros du championnat de basket nord Américain, la NBA, Magic Johnson est aux côtés de Michael Jordan, Charles Barkley, Larry Bird, Scotie Pipen, Karl Malone et John Stockton la grande attraction des Jeux de Barcelone 1992. L’arrivée depuis les Jeux de 1984 des basketteurs professionnels aux Jeux offre aux États-Unis l’opportunité d’aligner la meilleure équipe mondiale possible, celle qu’on appellera la « Dream Team » – l’équipe de rêve.

 

Les États-Unis remporte facilement le tournoi. C’est d’ailleurs à quelques unités près, celle qui sera de nouveau alignée en Atlanta 1996 pour un deuxième titre consécutif.

 

Mais Magic Johnson est également là pour faire entendre un autre message. Déclaré séropositif, il a l’intention d’abandonner le basket professionnel et mener la lutte contre le sida. Son passage en Catalogne aura été très utile à la lutte contre ce fléau mondial.

 

Dans le championnat NBA, Magic Johnson a évolué aux Lakers de Los Angeles où il a remporté 5 titres nationaux. Il en a été l’entraineur, puis le président de 2017 à 2019 avant de se consacrer pleinement au monde des affaires.

1 COMMENTAIRE
Français FR English EN Italiano IT