COMMISSION OLYMPISME 365 / Institution

Olympisme 365 est un programme du CIO qui vise à renforcer le rôle du sport et de l’Olympisme en particulier dans la société. 365 comme le nombre de jours dans l’année pour dire que ce programme doit être mis en oeuvre tous les jours.

 

Ce sont les Nations Unis qui fixent les objectifs et le CIO s’engage à les suivre. C’est ainsi que la commission conseille la Session du CIO, mais également la commission exécutive, le gouvernement du CIO et son président.

 

La commission 365 doit veiller à renforcer le rôle du sport en toute sécurité, veiller à ce qu’il soit ouvert à tous et qu’il respecte les objectifs de développement durable.
Elle doit également renforcer l’impact social positif du sport comme la bonne santé et le bien-être, l’égalité entre les sexes, réduire les inégalités dans les pays, veiller à des modes de consommation plus durables, prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique notamment.

 

La commission doit également analyser les enjeux des priorités futures et de l’innovation au sein du Mouvement olympique.

 

La commission comprend une quarantaine de membres et elle est actuellement présidée par Auvita Rapilla (photo), l’ancienne secrétaire générale du comité olympique de Papouasie-Nouvelle-Guinée et membre du CIO.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights