Français FR English EN

DRONES et IMAGES 3D / Technologie – Médias

Lors des Jeux de Tokyo 2020, les Jeux olympiques sont entrés dans la 3ème dimension. Ainsi, Intel, l’un des principaux sponsors du Comité international olympique (CIO) a mis en œuvre des technologies de pointe, notamment des drones et des rendus tridimensionnels. On a pu en avoir une vision impressionnante lors de la cérémonie d’ouverture avec le spectacle des 1800 drones qui ont formé le logo puis l’image du globe terrestre.

 

Le géant américain de la technologie a par ailleurs proposé des images en trois dimensions des athlètes (3DAT). Grâce à l’intelligence artificielle et un logiciel de suivi de mouvement, la couverture de plusieurs angles de caméra en graphiques tridimensionnels a ainsi été proposé.

Des démonstrations ont été offertes lors des rediffusions télévisées des épreuves du 100 mètres, 200 m, relais 4×100 m et 4×100 m haies une fois que la compétition d’athlétisme.

Par ailleurs, Intel a également offert des rediffusions à 360 degrés pendant les matchs de basket-ball, tandis que le projet Tokyo 2020 5G visait à améliorer l’expérience de visionnage des spectateurs et des officiels lors d’événements de natation, de voile et de golf.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN