CHEPIKOV Sergueï (1967) URSS – CEI – Russie / Biathlon – Ski de fond 🟡2 ⚪️3 🟠1

Ce biathlète est avec le gardien de but de l’équipe russe de handball, Andrei Lavrov, le seul sportif russe à avoir défendu consécutivement les couleurs de l’Union soviétique à Calgary 1988, celle de l’équipe unifiée à Albertville 1992 et celle de la Russie entre 1994 et 2006 pour le gain de 2 médailles d’or sur 10 Km et dans l’épreuve par équipe, trois médailles d’argent (par équipe) et une de bronze (10 Km) en biathlon.

Mais Sergueï Chepikov a une autre particularité. Il a également participé aux Jeux de Nagano 1998 cette fois en ski de fond avec l’équipe russe pour une honorable cinquième place.

 

Il revient alors au biathlon pour disputer les Jeux de Salt Lake City et ceux de Turin 2006. Uniquement engagé en relais dans l’Utah, il rentre bredouille, mais présent dans les 4 épreuves des Jeux de Turin 2006, il revient en Russie avec une nouvelle médaille d’argent acquise dans le relais.

 

Depuis, Sergueï Chepikov est devenu un homme politique russe, député à la Douma de la région de Sverdlovsk en Sibérie (photo).

Il entraine par ailleurs depuis 2010, l’équipe russe de biathlon.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights