REZTSOVA Anfisa (1964 – 2023) URSS – Russie / Ski de fond – Biathlon : 🟡3 ⚪️1 🟠1

Spécialiste du ski de fond, Reztsova termine deuxième des Jeux de Calgary 1988 dans l’épreuve du 20 Km après avoir remporté une médaille d’or avec ses partenaires du relais russe dont Nina Gavriliouk. C’est alors qu’Anfissa Reztsova décide de changer de discipline pour se consacrer au biathlon. Elle le fait avec bonheur en s’imposant sur 7,5 Km à Albertville 1992 et en prenant la médaille de bronze du relais.

 

De nouveau en lice à Lillehammer 1994, elle remporte une troisième médaille d’or toujours en biathlon avec le relais russe.

Peu d’athlètes à ce jour peuvent se glorifier comme Reztsova d’avoir gagné deux médailles d’or dans deux sports différents.

 

Une ombre toutefois à ce tableau idyllique, dans une interview accordée à un magazine, elle a admis s’être dopée au cours de la saison 1998-1999, celle qui précédait sa fin de carrière.

Elle s’est éteinte à 58 ans victime d’un arrêt cardiaque. Anfisa Rezstova était la mère des biathlètes russes Daria Virolaynen et Kristina Reztsova.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights