10 Langues

CAMPRIANI Niccolo (1987) Italie / Tir sportif 🟡3 ⚪️1

Le Florentin a mis un terme à sa carrière de tireur en 2017. Il a remporté trois médailles d’or et une d’argent aux Jeux olympiques. Voilà qu’aujourd’hui, il envisage prolonger l’aventure jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020. Pas comme compétiteur, mais plus surement comme entraineur.

Pas seulement un champion

Le champion olympique a retrouvé la joie des pas de tirs après être devenu l’entraineur des tireurs de la future équipe olympique des réfugiés (photo).

Campriani a un objectif ambitieux, permettre à des jeunes en situation de déplacement de se qualifier pour les Jeux de Tokyo 2020. Il avait 500 jours pour y parvenir, mais avec le report d’un an, il devrait finalement disposer d’une équipe entrainée et expérimentée.

 

Pour Paris 2024, Niccolo Campriani a décidé de passer la main. C’est le médaillé d’or Juan Carlos Holgado qui dirigera le programme.

 

Après s’être révélé aux Championnats du monde en 2009, obtenu un premier titre en 2011 et bouclé ses études d’ingénieur aux États-Unis, Campriani est arrivé aux Jeux de Londres 2012 avec l’étiquette de favori. Il remporte la médaille d’argent à la carabine à air comprimé 10 m avant de s’imposer pour la médaille d’or à la carabine trois positions.

Aux Jeux de Rio 2016, il fait cette fois coup double et remporte deux médailles d’or dans les deux disciplines.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights