French FR English EN Japanese JA Spanish ES

CAMPRIANI Niccolo (1987) Italie / Tir sportif 🟡3 ⚪️1

Le Florentin avait mis un terme à sa carrière de tireur en 2017 après avoir remporté trois médailles d’or et une d’argent aux Jeux olympiques. Voilà qu’aujourd’hui, il envisage prolonger l’aventure jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020, sinon comme compétiteur, mais plus surement comme entraineur.

 

Il faut dire qu’entre temps, le champion olympique a retrouvé la joie des pas de tirs après être devenu l’entraineur des tireurs de la future équipe olympique des réfugiés (photo).

Il a un objectif ambitieux, permettre à des jeunes en situation de déplacement de se qualifier pour les Jeux de Tokyo 2020. Il avait 500 jours pour y parvenir, mais avec le report d’un an, il devrait finalement disposer d’une équipe entrainée et expérimentée.

 

 

Après s’être révélé aux Championnats du monde en 2009, obtenu un premier titre en 2011 et bouclé ses études d’ingénieur aux États-Unis, Campriani est arrivé aux Jeux de Londres avec l’étiquette de favori. Il remporte la médaille d’argent à la carabine à air comprimé 10 m avant de s’imposer pour la médaille d’or à la carabine trois positions.

Aux Jeux de Rio 2016, il fait cette fois coup double et remporte deux médailles d’or dans les deux disciplines.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.