BRUSNIKINA Olga (1978) – KISSELEVA Maria (1980) Russie / Natation artistique 🟡3

Les deux nageuses russes ont impressionné le public de l’Aquatic Center à Sydney 2000 en s’imposant dans l’épreuve de duo de natation artistique. Avec un programme qui a frisé la perfection les deux Russes ont remporté la médaille d’or avec la note maximale de 100 sur 100.

 

Reste que Maria Kisseleva (à droite) n’aurait jamais dû concourir car elle avait été contrôlée positive lors des précédents championnats d’Europe.

Non contentes de ce triomphe, elles ont conduit leurs six équipières de l’équipe russe de natation synchronisée au titre olympique de ballet. À ce moment encore le spectacle était impressionnant de classe et de beauté. Il rappelait aux spécialistes la plus pure tradition du Bolchoï.

 

Après son retrait de la compétition en Athènes 2004, Olga Brusnikina est devenue entraineure et plus tard, membre de la Commission gouvernementale pour l’éducation physique et le sport et membre du Comité olympique russe.

 

Quant à Kisseleva, devenue journaliste, elle est aujourd’hui connue en Russie pour ses émissions de télévision. Notons que les deux nageuses ont conservé leur titre dans l’épreuve de ballet par équipe à Athènes 2004. Il ne leur restait plus qu’une équipière issue de la victoire de Sydney, Olga Novokshchenova (1974) qui est aujourd’hui devenue entraineure en Jamaïque.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights