PAULINO Marileidy (1996) République Dominicaine 🟡1 ⚪1

Marileidy Paulino est devenue la première femme de la République dominicaine à remporter une médaille d'argent aux Jeux olympiques. C'était

Marileidy Paulino est devenue la première femme de la République dominicaine à remporter une médaille d’argent aux Jeux olympiques. C’était à Tokyo en 2020 dans l’épreuve du 400 m. Elle va faire encore plus fort à Paris 2024 en s’imposant et devenant ainsi la première dominicaine, médaillée d’or.

Marileidy Paulino a également remporté l’argent aux Championnats du monde d’athlétisme de 2022. Lors de cette compétition, elle a également remporté l’argent et l’or au relais mixte 4×400 m démontrant que cette distance est vraiment une spécialité dominicaine après l’avénement de son compatriote Felix Sanchez au début du 21e siècle.

 

Paulino a été élevée par sa mère avec ses cinq frères et soeurs. Les difficultés rencontrées pour élever les enfants et leur permettre d’avoir une éducation l’ont incitée à créer une fondation pour aider les orphelins. C’est au lycée que Marileidy Paulino a découvert l’athlétisme après avoir joué dans un premier temps au volley-ball. Puis elle a joué au handball et failli être sélectionnée dans l’équipe nationale. C’est alors que le ministre des sports de son pays l’a repéré et lui a fait intégrer un camp d’athlétisme qu’elle a commencé à pratiquer pieds nus.

 

Même si elle attribue souvent son succès sur la piste à Dieu, son entraineur pense qu’elle doit son succès à sa capicité de travail et à sa discipline. En parallèle, Paulino étudie pour devenir professeur d »éducation physique au sein de l’armée de l’air dominicaine dont elle est officier.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights