简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

BREDESEN Espen (1968) Norvège / Saut à ski 🟡1 ⚪️1

La carrière d’Espen Bredesen aux Jeux débute mal. C’est l’époque où l’ancienne technique du vol parallèle est abandonnée au profit du vol en V. Bredesen change de technique un mois avant les Jeux d’Albertville 1992 et le résultat est catastrophique.

 

Il est dernier au petit tremplin et antépénultième au grand tremplin, c’est à dire avant-avant dernier. Il hérite par la même occasion d’un surnom « Espen The Eagle » en référence au britannique Eddie Edwards, surnommé Eddie The Eagle qui avait terminé dernier aux deux tremplins des Jeux de Calgary 1988.

 

Bredesen fort heureusement va sérieusement s’entrainer et maîtriser la nouvelle technique dans les mois qui suivent. Il domine la saison 1993 en étant champion du monde et remporte le tournoi des 4 tremplins. Il gagne également la médaille Holmenkollen.

 

Lors des Jeux de Lillehammer 1994, l’année suivante, il est médaillé d’or au petit tremplin et médaillé d’argent au grand tremplin. Dans la foulée, il battra le record du monde de saut qu’il porte à 209 mètres.

Cette fois, Bredesen était vraiment devenu un aigle !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights