Bougeons ! Le CIO et l’OMS font campagne

Le CIO lance la campagne Let’s Move lors de la Journée olympique, demain, pour encourager le monde à bouger pour une meilleure santé. Il mène cette initiative avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Comité International Olympique (CIO) vise à encourager le monde à bouger davantage chaque jour. Plus encore que le grand public, ce sont les jeunes qui sont principalement visés par cette campagne, eux qui ne font plus suffisamment de sport.

 

Plusieurs olympiens célèbres dont l’athlète Allyson Felix (photo), l’ancien basketteur Pau Gasol ou la nageuse réfugiée Yusra Mardini sont les acteurs principaux de cette campagne.

Ils enverront une invitation numérique pour bouger avec eux ce jour-là en participant à la séance d’entraînement en ligne, où que vous soyez dans le monde, avec l’ambition d’en faire une habitude quotidienne.

Let’s Move (Bougeons) invite à prendre le temps chaque jour de faire une activité physique pour une meilleure santé.

Une étude de l’OMS alerte

Des études ont montré qu’un adulte sur quatre et plus de 80 % des jeunes n’atteignent pas les niveaux d’activité minimum recommandés pour une santé optimale (OMS, 2022). Le manque de temps dans la journée est l’une des raisons les plus souvent invoquées pour ne pas être en mesure d’atteindre cet objectif.

 

Commencer la journée par 30 minutes d’activité présente des avantages significatifs pour le corps, notamment le cœur mais aussi l’esprit.

L’activité physique régulière peut aider à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les diabètes et certains types de cancer.

Elle contribue à réduire les symptômes de dépression et d’anxiété.

 

Chez les jeunes, le sport assure une croissance et un développement pour rester en bonne santé toute la vie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights