简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

BERG Laura (1975) États-Unis / Softball 🟡3 ⚪️1

Laura Berg dispose d’un des plus important palmarès de sa discipline aux Jeux olympiques, ayant remporté quatre médailles dont trois d’or et une d’argent après avoir remporté une médaille à tous les Jeux olympiques auxquels son sport était invité.

Elle est devenu un entraîneure-chef du softball universitaire américain de l’Oregon State Beavers après avoir passé sa carrière en club au poste de défenseur central au sein de l’équipe Californienne de Santa Fe Springs.

 

Lauréate du Temple de la renommée du softball américain. Berg a rejoint l’équipe nationale des États-Unis en 1994, participant au Championnat du monde 1994 et aux Jeux d’Atlanta 1996 où l’équipe américaine a remporté la médaille d’or. Aux Jeux olympiques de Sydney 2000, Berg a conduit l’équipe américaine à une série de huit victoires pour une deuxième médaille d’or.

 

Enfin aux Jeux olympiques d’Athènes 2004, elle a commencé huit des neuf matchs, pour une troisième médaille d’or.

 

Elle ne connaitra sa première défaite aux Jeux qu’à l’occasion de ceux de Pékin 2008, où elle ne jouera pas la finale contre les Pays-Bas qui s’imposeront finalement.

Après la finale, Berg et ses coéquipières se sont retirés de la compétition internationale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights