简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

BELLUTTI Antonella (1968) Italie – Cyclisme / Bobsleigh 🟡2

Habituée aux podiums de la piste mondiale, la cycliste italienne avait déjà brillé aux Jeux d’Atlanta 1996 en remportant la médaille d’or de la poursuite devant la Française Marion Clignet. De nouveau en lice lors des Jeux de Sydney 2000, Antonella Bellutti s’impose de nouveau dans la discipline de la course aux points.

Elle réalise une performance quand on sait qu’elle devance la hollandaise Leontien Van Moorsel, très en forme en Australie et qui remporte trois médailles d’or lors de ces Jeux.

 

Ancienne professeur d’éducation physique, journaliste occasionnelle, elle a été nommé à la direction de la piste italienne après son retrait de la compétition, mais a rapidement démissionné en raison de divergences avec sa fédération.

 

C’est alors qu’Antonella Bellutti s’est mise au bobsleigh. Elle était présente aux Jeux de Salt Lake City 2002 aux côtés de Gerda Weissensteiner (photo) mais a seulement terminé septième de l’épreuve.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights