Français FR English EN Italiano IT

BEERBAUM Ludger (1963) Allemagne / Équitation 🟡4 🟤1

Ce cavalier allemand déjà médaillé d’or par équipe à Séoul 1988, remporte à Barcelone 1992 le titre individuel du concours d’obstacle grâce à des nerfs solides et une tactique très pointue. Il choisit d’aborder les obstacles les plus difficiles d’entrée avant de sauter les plus faciles ensuite et tout cela en réalisant un sans faute.

Celui qui avait commencé l’équitation en montant un âne avant de disposer de son premier poney à huit ans, allait obtenir deux nouvelles consécrations olympiques en Atlanta 1996 et en Sydney 2000 avec l’équipe nationale.

 

Il obtiendra une cinquième et dernière médaille, en bronze cette fois à Rio 2016 au sein de l’équipe d’Allemagne.

 

Riche, mais pas rassasié de victoires, il a disputé à Rio ses septièmes Jeux olympiques tout en se consacrant à la direction de son haras.

Beerbaum n’a en effet pas disputé les Jeux de Londres 2012 car son cheval du moment n’était pas en forme. Son écurie qui dispose d’une centaine de chevaux est considérée comme l’une des meilleures au monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights