ALBARELLO Marco (1960) Italie / Ski de fond 🟡1 ⚪️3 🟠1

Alors qu’Alberto Tomba devait allumer la vasque des Jeux de Turin 2006, le cérémonial change dans les derniers jours. Ce sera finalement Stephania Belmondo, la fondeuse qui allumera la vasque que lui transmettra les quatre fondeurs qui ont créés la sensation à Lillehammer 1994 en remportant la médaille d’or du relais devant les grandissimes favoris norvégiens.

 

A leur tête le plus couronné d’entre eux, Marco Albarello. À ses côtés, Maurilio De Zolt, le vétéran, deux fois médaillé d’argent au 50 km à Calgary 1988 et Albertville 1992, Georgio Vanzetta, médaillé de bronze du 50 km et de la poursuite à Albertville et l’espoir du moment, Silvio Fauner qui deviendra médaillé de bronze de la poursuite à Nagano 1998.

 

Pour sa part, Marco Albarello a certes remporté l’or par équipe à Lillehammer, mais il a également obtenu lors de ces quatre participations aux Jeux olympiques quatre autres médailles : l’argent et le bronze au 10 km individuel d’Albertville et Lillehammer et deux fois l’argent par équipe à Albertville et Nagano.

 

Après avoir terminé sa carrière de compétiteur, il a été nommé directeur technique du secteur du ski de fond de l’équipe italienne de ski nordique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights