Français FR English EN Italiano IT

AL-DEEHANI Fehaid (1966) Koweït / Tir sportif 🟡1 🟠2

Cet officier koweïtien est contraint de disputer les Jeux de Rio 2016 sous les couleurs des athlètes olympiques indépendants car son comité olympique est interdit par le CIO. Il est en effet reproché au gouvernement koweïtien son ingérence au sein de son comité olympique.

 

Al-Deehani qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sydney 2000 au double trap et une deuxième aux Jeux olympiques de Londres 2012 est désigné pour porter le drapeau olympique de la délégation des athlètes olympiques indépendants. Il refuse de le porter pour protester contre l’interdiction dont est victime selon lui, son pays.

 

Du coup, Al-Deehani ne subira pas la «malédiction» dont serait victime les porte-drapeaux et il s’impose quelques jours plus tard, dans l’épreuve du double trap devenant ainsi le premier athlète indépendant à remporter une médaille d’or lors des Jeux de Rio.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT