Français FR English EN Italiano IT

ZAGITOVA Alina (2002) Russie / Patinage artistique 🟡1 ⚪️1

Cette jeune patineuse originaire du Tatarstan, fille d’un hockeyeur n’a pas eu de prénom jusqu’à l’âge d’un an. On l’appelait « petite fille ». C’est l’avènement dans les années 2000 de la gymnaste Alina Kabaeva qui a décidé ses parents à lui donner le prénom d’Alina.

 

Zagitova est la première patineuse artistique russe et la plus jeune de toutes les patineuses à avoir remporté l’or aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Elle poursuit sa quête aux championnats du monde 2019, aux championnats d’Europe et au Grand Prix de patinage artistique 2018.

 

Par ailleurs Alina Zagitova a également remporté une médaille d’argent dans la compétition par équipe aux Jeux d’hiver de 2018. Elle était membre de l’équipe d’athlètes olympiques de Russie qui concourait sous la bannière des athlètes indépendants compte tenu de l’exclusion du Comité olympique russe (ROC).

Carrière éclair

Ajoutons qu’elle a également battu le record du monde pour le score le plus élevé au programme libre. Dans la foulée, elle s’octroyait le meilleur total combiné obtenu avec le nouveau système de notation. Il faut dire que les prestations d’Alina Zagitova frôlent parfois l’exception.

 

A côté de cela, la jeune fille qui vit à Moscou avec sa grand-mère est passionnée par les animaux domestiques. Elle possède deux chinchillas, un chat et un chien que lui a offert un éleveur japonais après les Jeux olympiques de PyeongChang. C’est l’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe qui lui a remis.

 

En dépit de son très jeune âge, Alina Zagitova a mis un terme à sa carrière de championne. Elle a réussi l’examen d’entrée à l’Académie présidentielle russe d’économie nationale et d’administration publique. Elle compte y préparer un diplôme de journalisme.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights