Français FR English EN Italiano IT

XV de FRANCE / Rugby à XV 🟡1 ⚪️2

Trois Ă©quipes Olympiques, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, ont inscrit des Ă©quipes aux Jeux de Paris 1900 pour y disputer le tournoi olympique. Les Ă©quipes allemandes et britanniques n’Ă©taient pas des Ă©quipes nationales au sens actuel du mot : Moseley Wanderers reprĂ©sentait la Grande-Bretagne et le club de Francfort constituait l’Ă©quipe d’Allemagne.

 

La France Ă©tait en revanche Ă©tait reprĂ©sentĂ©e par une sĂ©lection des joueurs du Racing Club de France et du Stade Français. Le XV de France a remportĂ© la mĂ©daille d’or en battant la Grande-Bretagne 27 Ă  8 et l’Allemagne 27 Ă  17 dans le stade de Vincennes (photo). D’autres sources classent l’Ă©quipe allemande au deuxième rang en raison de la diffĂ©rence de points.

 

Le XV de France participera Ă  deux autres finales olympiques Ă  Anvers 1920 et Paris 1924 face aux États-Unis. Les deux fois les Tricolores s’inclineront. La deuxième fois dans un chaos indescriptible qui sonnera le glas du rugby aux Jeux olympiques, jusqu’Ă  son retour sous la forme Ă©ducative du rugby Ă  7 Ă  Rio 2016.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT