简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

WELLINGER Andreas (1995) Allemagne / Saut à ski 🟡2 ⚪️2

Son père étant skieur et sa mère, juge de saut à ski, le petit Andreas s’est naturellement tourné vers le combiné nordique enfant. Mais à la sortie de l’adolescence, il s’est spécialisé dans le saut à ski.

 

Incontestable leader de l’équipe allemande de saut à ski aux Jeux d’hiver de Sotchi 2014 alors qu’il n’a que 19 ans, Andreas Wellinger a permis à ses partenaires Andreas Wank, Marinus Kraus et Severin Freund de devenir champion olympique par équipe.

 

Ce n’est qu’une facette d’un talent précoce qui s’est manifesté plus encore à PyeongChang 2018 où Wellinger va enfin remporter sa première médaille d’or individuelle au petit tremplin, avant de gagner l’argent au grand tremplin et une deuxième médaille d’argent par équipe.

 

En pleine force de l’âge lors des Jeux de Pékin 2022, il devait de nouveau faire évoluer son palmarès. En dépit de deux blessures qui l’ont éloignée des tremplins en 2019 et 2020, le champion est revenu à un bon niveau. Hélas, pour lui, affecté par le Covid-19, il a raté les sélections pour les Jeux de Pékin.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights