简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

VOGT Carina (1992) Allemagne / Saut à ski 🟡1

Cette championne Allemande est entrĂ©e dans l’histoire de son sport en remportant la première mĂ©daille d’or olympique jamais attribuĂ©e au saut Ă  ski fĂ©minin aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014.

 

C’était son premier succès international après une médaille de bronze lors de la compétition par équipe mixte lors des championnats du monde 2013 en Italie.

 

Depuis, son palmarès s’est étoffé avec cinq médailles d’or aux Championnats du monde de ski nordique en individuel et par équipe mixte en 2015, 2017 et 2019.

 

En revanche, Carina Vogt n’a pas réussi à conserver son titre à PyeongChang 2018, terminant cinquième de la finale remportée par la Norvégienne Maren Lundby, devenue vainqueur de la Coupe du monde 2019.

 

Souvent blessĂ©e depuis, Carina Vogt s’est investi dans ses Ă©tudes pour intĂ©grer la police allemande. Elle est dĂ©sormais devenue policière et mĂŞme chef de la police. Elle aura plus encore l’occasion de s’investir dans son nouveau rĂ´le car elle a ratĂ© sa qualification pour les Jeux de PĂ©kin 2022.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights