简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

LUNDBY Maren (1994) Norvège / Saut à ski 🟡1

Maren Lundy est entrée dans l’histoire en tant que première femme sauteuse à ski d’un championnat du monde, lorsqu’elle a sauté avec le dossard numéro 1 aux Championnats du monde de ski nordique à Liberec en 2009.

 

Elle est l’une des sauteuses à ski les plus titrées, hommes ou femmes confondus, ayant remporté trois titres consécutifs en Coupe du monde (un record de tous les temps), trente victoires individuelles en Coupe du monde et une médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. A ce palmarès exceptionnel s’ajoute deux championnats du monde en 2019 et 2021.

Lundby est également connue pour être une défenseure de l’égalité des sexes dans le sport. Grâce à ses efforts, les femmes sont désormais autorisées à sauter sur le grand tremplin lors des Championnats du monde alors qu’auparavant, elles étaient cantonnées au petit tremplin.

En octobre 2021, Lundby a choisie de ne pas défendre son titre olympique à Pékin 2022 considérant qu’elle avait du mal à perdre du poids et ne se sentait pas capable de performer au plus haut niveau.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights