Français FR English EN Italiano IT

VIRTUE Tessa (1989) – MOIR Scott (1987) Canada / Patinage artistique 🟡3 ⚪️2

Tessa Virtue n’a que 8 ans et Scott Moir, 10 ans lorsqu’ils sont associés pour la première fois en danse sur glace. Ainsi, après avoir patiné ensemble pendant plus de vingt ans, Virtue et Moir sont devenus la plus ancienne équipe de danse sur glace et sont considérés par beaucoup comme les plus grands danseurs sur glace de tous les temps.

 

Tessa Virtue et Scott Moir, sont champions olympiques à Vancouver 2010 et retrouve la plus haute marche du podium à PyeongChang 2018 où ils devancent les français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, double tenant du titre mondial et partenaires d’entraînement à Montréal.

 

Virtue et Moir avaient dû concéder la victoire à Sotchi 2014 et remporté tout de même deux médailles d’argent avec la compétition individuelle et par équipe. Ensemble le couple est triple champion du monde entre 2010 et 2017 après notamment un break de deux ans entre 2014 et 2016.

Un couple seulement sur la glace

Virtue et Moir sont également les médaillés d’or olympiques à PyeongChang 2018 dans la compétition par équipe en compagnie de Patrick Chan, Kaetlyn Osmond, Gabrielle Daleman, Meagan Duhamel et Eric Radford.

 

Ils sont les patineurs artistiques olympiques les plus décorés de tous les temps. Il faut dire que leur chimie indéniable sur la glace a conduit à la spéculation persistante selon laquelle ils seraient un couple romantique dans la vie. Il n’en est rien officiellement.

 

Virtue et Moir décrivent leur relation comme celle de deux partenaires professionnels et rien de plus. D’ailleurs, ils ont abandonné la compétition après PyeongChang pour participer à de lucratives exhibitions professionnelles.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights