Français FR English EN Italiano IT

ANISSINA Marina (1975) / Gwendal PEIZERAT (1972) France / Patinage artistique 🟡1 🟠1

Au début des années 1990, tandis que Gwendal Peizerat fait ses classes, Marina Anissina brille dans son pays d’origine, la Russie où elle remporte le Championnat du monde junior.

Abandonnée par son partenaire qui lui préfère une autre jeune fille, elle émigre vers la France et s’associe à Gwendal Peizerat.

 

Troisième à Nagano 1998, champions du monde en 2000, leur progression est à son apogée à Salt Lake City 2002. Seulement voilà, avant que les deux patineurs français n’entrent sur la glace, la Fédération Internationale a fait sa révolution.

Quelques jours plus tôt, un scandale a éclaté. Il est démontré que certains juges se sont entendus préalablement sur le résultat d’une compétition.

 

Les juges mis en cause sont français et russes et le couple tricolore craint d’être indirectement victime du retour de bâton. Mais les deux patineurs sont parfaits et l’emportent haut la main. Sur ce triomphe, ils décident d’abandonner la compétition.

 

Ironie du sort, c’est devant son ancien partenaire qui l’avait délaissé, Ilia Averboukh, que Marina Anissina s’impose dans l’Utah. Depuis, Marina Anissina est devenue professeure de danse sur glace en France où elle s’est définitivement établie.

Quant à Gwendal Peizerat, il est depuis 2004, chef d’entreprise au sein d’une entreprise qui vérifie la conformité des installations sportives.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights