Français FR English EN Italiano IT

VIK Bjarte Engen (1971) Norvège / Combiné nordique 🟡2 ⚪️1 🟠1

Quand on a survécu à une avalanche et à l’incendie de son appartement, on peut considérer qu’on a la baraka. C’est ce qui est arrivé à Bjarte Engen Vik et de fait, le champion norvégien a particulièrement réussi dans sa discipline.

 

Vainqueur à deux reprises de la Coupe du monde 1998 et 1999 avec un total de 24 victoires, Vik est alors au sommet de sa carrière. Mais il devient vite une légende dans son pays et au delà lorsqu’il obtient ses meilleurs résultats aux Jeux de Nagano 1998 avec deux médailles d’or en individuel et par équipe en compagnie de Halldor Skard, Kenneth Braaten et Fred Böre Lundberg.

 

Vik avait déjà montré ses capacités lors des Jeux de Lillehammer 1994, quatre ans plus tôt en obtenant une médaille d’argent individuelle et une médaille de bronze par équipe.

Il a également remporté huit médailles aux Championnats du monde de ski nordique avec notamment cinq médailles d’or entre 1997 et 2001.

 

Vik a également acquis un grand succès au festival de ski de Holmenkollen : il a remporté le concours individuel à cinq reprises entre 1996 et 2000 et obtenu la médaille mythique en 1997.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT