Français FR English EN Italiano IT

Tout donner, puis tout lâcher sans se retourner !

Curieux personnage que le britannique Andrew Holmes (1959 – 2010) qui une fois sa carrière de sportif terminée à rompu tout contact avec le sport. C’est ainsi que sa fille a découvert dans un livre que son père avait été champion olympique et pas une fois par hasard, mais à deux reprises et brillamment.

 

Holmes s’est imposé  pour la première fois aux Jeux de Los Angeles 1984 en compagnie de Richard Budgett, Martin Cross, Adrian Ellison et Sir Steve Redgrave en personne. Pour la première fois depuis de longues années, la Grande-Bretagne gagnait une médaille d’or dans cette discipline.

 

Puis Andy Holmes remporte une nouvelle médaille d’or quatre ans plus tard à Séoul 1988 en deux sans barreur toujours avec Steve Redgrave (à droite sur la photo ci-dessus).

Séoul où il complète sa collection de médailles dans le deux de couple avec une médaille de bronze, toujours avec Redgrave.

Partenaire et rival de Redgrave

Pendant sa carrière sportive, Andy Holmes était un bourreau de travail. Qui après avoir passé une journée à livrer des briques, courait 30 kilomètres avant de faire son entrainement sur la Tamise.

 

Il s’imposait de vouloir tirer sur ses rames aussi fort que Steve Redgrave dont il était le partenaire, mais aussi l’adversaire, dépité par la notoriété de son partenaire. C’est ainsi que leurs rapports se sont détériorés et qu’ils se sont séparés après les Jeux de Séoul.

Redgrave a fait ensuite équipe avec Matthew Pinsent avec lequel, ils ont remporté 4 nouveaux titres olympiques.

Sans doute  déçu, aigri, Holmes a quitté le sport, définitivement considérant qu’il n’avait pas reçu ce qu’il lui avait donné.

 

Holmes est mort en 2010 après avoir contracté une bien curieuse maladie, la maladie de Weil, une sorte de leptospirose. Une maladie qui résulte du contact avec de l’urine d’animaux infectés ou de l’ingestion d’eau contaminée par de l’urine d’animaux infectés.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights