Français FR English EN Italiano IT

TODD Mark (1956) Nouvelle-Zélande / Équitation 🟡3 ⚪️1 🟠3

Obligé au début de sa carrière équestre de vendre plusieurs de ses troupeaux pour financer son entraînement, le cavalier néo-zélandais ne regrettera pas son investissement. Meilleur dresseur, crossman et sauteur d’obstacles, il s’offre le luxe d’aucune faute et remporte le titre du concours complet à Los Angeles 1984 avec son cheval Charisma.

 

De nouveau en lice à Séoul 1988 avec le même cheval, il réalise un parcours identique et conserve son titre olympique. Il peut dès lors consacrer une biographie à son vieux complice Charisma.

 

Mais Todd n’en a pas fini avec les Jeux olympiques, au contraire, cela ne fait presque que commencer. En remportant sa sixième médaille et la troisième en or aux Jeux olympiques d’été de Londres 2012, Todd a égalé le record olympique du plus long écart entre les premières et dernières médailles olympiques, 28 ans.

Les Jeux de 2016 étaient les septièmes de Todd. Entre temps, il avait participé aux compétitions pour le gain de quatre nouvelles médailles. Une d’argent en individuel à Barcelone 1992 et trois de bronze par équipe à Séoul 1988, Sydney 2000 et Londres 2012.

 

Sir Mark James Todd a été fait commandeur de l’Empire britannique. Il a surtout élu cavalier du 20e siècle par la Fédération internationale des sports équestres.

Après Rio, Todd a pris sa retraite de la compétition internationale pour élever des chevaux. Il se concentre également sur plusieurs entreprises commerciales, notamment la fabrication d’articles de sellerie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights