简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

THIEDEMANN Fritz (1918 – 2000) Allemagne / Equitation 🟡2 🟠2

Ce cavalier allemand est considéré comme l’un des plus grands sauteurs de son temps. Ce fils de fermier disposait d’évidents talents pour le saut d’obstacles mais il ne peut vraiment les exprimer qu’après la deuxième guerre mondiale.

Pendant cette triste période, Thiedemann commandait une unité de cavalerie. Il fut capturé et enfermé dans un camp de prisonniers en Russie jusqu’à la fin de la guerre.

 

Il lui faut attendre les Jeux olympiques d’Helsinki 1952 pour qu’il se révèle et remporte des médailles dans deux disciplines équestres différentes, le dressage et le saut d’obstacles pour lesquelles il obtient deux médailles de bronze. Aucun autre cavalier n’avait jusque là réussi à s’imposer dans les deux disciplines.

 

Par la suite, ce champion allemand va pleinement se consacrer au jumping. A Melbourne 1956, il remporte une médaille d’or avec l’équipe allemande et termine quatrième en individuel.

Porte drapeau de l’équipe Allemande unifiée à Rome 1960, il défend son titre par équipe en saut d’obstacles avec ses compatriotes. Les deux fois il s’impose avec le même cheval, Meteor.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights