简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Une terre battue par la pluie

C’est aux Jeux de Berlin 1936 que le basketball a fait son entrée aux Jeux olympiques. 23 nations ont participé au tournoi, faisant du basketball le plus grand des sports d’équipe de la compétition. Le CIO et la Fédération internationale de basketball, ont utilisé ce tournoi pour expérimenter le basketball en plein air. Les courts de tennis de l’Olympiapark de Berlin ont été utilisés pour la compétition.

 

Lors de la finale entre les États-Unis et le Canada, le mauvais temps est de la partie. Très vite le court de tennis où se déroulait le match est inondé. En raison du bourbier, les équipes n’ont pas pu dribbler et le score a été limité au minimum puisque les Américains se sont imposés 19 à 8.

De plus, il n’y avait pratiquement pas de tribunes couvertes pour les spectateurs et la quasi-totalité des quelques 1000 invités présents sont restés sous la pluie tout au long du match. Ce match sera le dernier disputé en plein air aux Jeux.

 

A Londres 1948, le tournoi s’est disputé à l’Harringay Arena, une salle au nord de Londres. Le basketball en plein air avait définitivement vécu.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights