Français FR English EN Italiano IT

TAYLOR Angelo (1978) États-Unis / Athlétisme 🟡3 ⚪️1

Originaire de la même ville qu’Edwin Moses et doué pour l’athlétisme, le jeune athlète Américain s’est fait comme son prédécesseur une spécialité du 400 m haies. Il s’impose aux Jeux de Sydney 2000 en dépit d’un couloir à la corde très difficile à négocier, conséquence de son mauvais temps en demi-finale.

 

Après cette première médaille d’or, il remporte dans la foulée le 4 x 400 m, mais cette médaille lui sera retirée en 2008 car trois de ses compatriotes sont convaincus de dopage. Lui seul est blanchi.

 

Éliminé en demi-finale à Athènes 2004, on le retrouve à son meilleur niveau lors des Jeux de Pékin 2008. Il rafle une nouvelle fois, le titre olympique sur la distance et la médaille d’or du relais 4×400 m.

Une nouvelle fois en lice à Londres 2012, Taylor termine cinquième de la finale individuelle mais obtient l’argent par équipe.

 

On retiendra également qu’Angelo Taylor fut un temps inquiété par la justice en 2006 pour avoir agressé sexuellement un mineur. Après avoir plaidé coupable et accepté de se soigner, il a été condamné à une moindre peine.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT