Sur la bonne voie à 1000 jours des Jeux

Les préparatifs des Jeux Olympiques d’hiver de Milan – Cortina 2026 sont enfin passés à la vitesse supérieure. C’est ce qu’indique le comité d’organisation auprès de la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) lors d’une réunion en ligne.

 

C’est ce week-end que les Italiens vont célébrer les 1000 derniers jours avant les Jeux. Une chose est sûre, les organisateurs de leur côté ont largement progressé depuis la dernière tenue de la précédente réunion avec la commission de coordination du CIO.

 

Ainsi sa présidente, Sari Essayah (photo) admet : « nous entrons dans une phase passionnante et cruciale. Nous sommes confiants parce que le comité d’organisation dispose désormais d’une équipe solide, que de nouveaux partenariats commerciaux ont été annoncés et que des décisions importantes ont été prises en ce qui concerne les sites ».

Giovanni Malagò , président de Milano Cortina 2026, a ajouté : « Nous sommes pleinement conscients des défis qu’il nous reste à relever, mais je dois dire que le rapport de clôture m’apporte un certain réconfort ».

 

En ce qui concerne les sites, les organisateurs ont affiché leur préférence pour l’utilisation d’un lieu provisoire, la Fiera de Milan pour les compétitions olympiques de patinage de vitesse. Par ailleurs, le chantier du Village olympique est engagé au même titre que la réalisation de la piste de bobsleigh et luge à Cortina.

 

Sur le plan commercial, cinq partenaires nationaux ont été engrangés depuis le début de l’année. C’était une priorité affichée par la Commission.

 

Les Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026 doivent avoir lieu du 6 au 22 février 2026, suivis des Jeux paralympiques du 6 au 15 mars.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights