Le patinage de vitesse à la Fiera de Milan

La Fiera de Milan a été approuvée à l’unanimité par les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 comme lieu des épreuves de patinage de vitesse. Le site était en compétition avec l’Oval Lingotto de Turin qui avait accueilli la discipline lors des Jeux Olympiques d’hiver de Turin 2006.

 

L’incertitude qui entourait l’organisation des épreuves de patinage de vitesse à Milan Cortina 2026 depuis que le projet de construction d’un toit sur la patinoire extérieure de Baselga di Pinè avait été rejeté, est levée.

 

Le conseil d’administration de Milan Cortina 2026 a tenu compte du fait que la proposition milanaise était entièrement financée par des capitaux privés. De plus, ce site constitue « une continuité territoriale avec les autres sites de compétition dans le monde de la glace – à l’exception du curling ».

 

Le conseil d’administration de Milan Cortina 2026 a également pris en compte « les problèmes logistiques liés au déplacement des athlètes, du personnel de la fédération et des arbitres ; les frais de pension et d’hébergement et ceux d’une main-d’œuvre dévouée et détachée sur le nouveau site ».

Un site provisoire, mais très performant

Le parc des expositions Fiera Milano (photo) abritera également pendant les Jeux, le Centre international de diffusion et le Centre principal de presse.

Quant au site de compétition, il n’existera que pour la durée des compétitions.

 

La Fondation Milan Cortina 2026 va entamer une collaboration avec l’Union internationale de patinage (ISU) pour mener à bien le projet. Il s’agit de tenir compte de toutes les exigences techniques requises.

 

Deux pavillons – les halls 13 et 15 – seront temporairement réunis pour offrir une surface totale de 35.000 mètres carrés pour accueillir le patinage de vitesse. Une piste de 400 mètres sera installée, entourée de tribunes prévues pour accueillir 6500 spectateurs.

Une piste d’entraînement sera aménagée sur le site. Des vestiaires pour les concurrents et une tribune de presse sont prévus.

 

Un espace de restauration sera proposé aux spectateurs reliés par une passerelle au Parc des Expositions.

Un système de climatisation et de contrôle de l’humidité sera installé afin de rendre le lieu aussi respectueux de l’environnement que possible.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights