Les Arènes de Vérone seront rénovées

Les organisateurs des Jeux de Milan Cortina 2026 ont engagé 18 millions d’euros afin de moderniser l’arène de Vérone, qui accueillera la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver.

 

L’amphithéâtre romain, construit en l’an 30 après J.-C vient d’être inspecté et les organisateurs des prochains Jeux d’hiver ont estimé que l’accessibilité du site était un problème-clé. C’est ainsi selon, Sport & Société, qu’il sera nécessaire d’y faire 18 millions d’euros de travaux afin d’en améliorer l’accessibilité. Une partie de cette somme servira également à l’installation de la vidéosurveillance.

 

L’arène de Vérone se trouve à environ 160 kilomètres de Milan. C’est une ville importante de Vénétie, l’autre région hôte des Jeux d’hiver avec la Lombardie. C’est dans son chef-lieu, Milan, dans l’emblématique stade San Siro que se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver le 6 février 2026.

 

Les Jeux olympiques d’hiver se termineront dans l’arène de Vérone, 15 jours plus tard. Ce site accueillera également la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver paralympiques, le 6 mars 2026.

 

Cette enceinte de 22.000 places a déjà été utilisé pour de grands spectacles d’opéra.


De l’argent contre le sans-abrisme

La maire démocrate de Los Angeles, Karen Bass, s’est engagée à dépenser 1,3 milliard de dollars pour lutter contre le sans-abrisme avant les Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028.

Cela devrait représenter 10% de son budget proposé pour l’organisation des Jeux (13 milliards de dollars) et représente une augmentation annuelle de 10% des dépenses consacrées habituellement au sans-abrisme.

Le budget doit être approuvé par le conseil municipal de Los Angeles avant le 31 mai.

 

Karen Bass vise à trouver un hébergement pour les 40.000 sans-abris de la ville. C’était l’un de ses thèmes de campagne.

Les problèmes de santé mentale et la toxicomanie restent parmi les problèmes des sans-abri à Los Angeles. Dans une ville où le coût de la vie est très élevé, la flambée des prix pour le logement est devenu un problème crucial.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights