French FR English EN Japanese JA

SNOWBASIN – SOLDIER HOLLOW – États-Unis / Salt Lake City 2002

Snowbasin Resort est une station de ski dans l’Utah, à 50 km au nord-est de Salt Lake City. Ouverte en 1940, c’est l’une des plus anciennes stations de ski en activité aux États-Unis. Après un gros investissement dans les remontées mécaniques et l’enneigement, Snowbasin a accueilli les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City 2002 pour la descente, le combiné et le super-G.

En revanche les épreuves techniques de ski ainsi que le ski acrobatique se sont déroulées à Deer Valley, à 50 km au sud de Salt Lake City. C’est l’une des stations de ski les plus réputées des États-Unis.

 

Se son côté, Soldier Hollow est un site de ski de fond situé à 85 km au sud-est de Salt Lake City.

Le lieu a été créé pour les Jeux olympiques d’hiver de 2002 et il a accueilli le biathlon, le ski de fond et les épreuves de combiné nordique.

 

Depuis l’accueil des Jeux olympiques, il a été développé en tant que site de ski de fond l’hiver et de VTT et de golf (photo) en été.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.