SHIELDS Claressa (1995) – États-Unis / Boxe 🟡2

Que de chemin parcouru par la jeune américaine, depuis son enfance malheureuse dans une petite cité du Michigan, à la gloire olympique et mondiale de ces dernières années.

C’est son père emprisonné pendant son enfance qui l’initie à la boxe en lui parlant de la fille de Mohammed Ali qui est devenue boxeuse. Mais c’est sa grand-mère qui va l’encourager à continuer.

Claressa Shields a seulement 17 ans lorsqu’elle remporte sa première médaille d’or aux Jeux de Londres 2012 devenant ainsi la toute première championne olympique de boxe dans la catégorie des poids moyens.

Quatre ans plus tard, à Rio 2016, elle renouvelle la performance non sans avoir remporté au passage un Championnat du monde.

 

Elle termine sa carrière amateur avec un impressionnant total de 77 victoires pour une seule défaite. Passée professionnelle depuis, elle poursuit son irrésistible ascension. Elle devient championne du monde unifiée dans deux catégories de poids : les super-moyens et les moyens en 2018. Elle a jusque là remporté tous ses combats.

 

Parallèlement à son parcours de boxeuse, Shields a signé un contrat de trois ans avec la ligue professionnelle de MMA.

Surnommée T-Rex, un film raconte son ascension. Il s’intitule « T-Rex : son combat pour l’or ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights