Langues

CHEN Meng (1994) Chine / Tennis de table 🟡4

C’est la nouvelle reine du tennis de table féminin. En deux olympiades, Chen Meng s’est hissée au plus haut niveau de sa discipline en remportant deux titres individuels et deux titres par équipes à Tokyo 2020 et Paris 2024.

 

Cette joueuse professionnelle a rejoint l’équipe provinciale à l’âge de 9 ans et l’équipe nationale à seulement 13 ans. Elle est championne en simple dames de la Coupe du monde féminine en 2020, des grandes finales du World Tour en 2017, 2018, 2019 et 2020 et également de la première édition du WTT Singapore Smash.

 

Si la joueuse est sans doute la meilleure de sa génération, il semblerait que les Chinois soient très partagés. A Paris, lors de sa victoire contre sa compatriote Sun Yingsha, les Chinois ont plus fortement soutenus sa rivale qui était n°1 mondiale en titre. On a même une une spectatrice lui faire un geste obscène après sa victoire. Il faut dire que la personne mal intentionnée  travaille pour l’un des fournisseurs de l’équipe chinoise qui soutient également la carrière de Sun Yingsha. L’affaire a fait grand bruit en Chine.

 

En attendant, Chen Meng est devenue la troisième femme de l’histoire à remporter deux médailles d’or olympiques consécutives en simple aux jeux olympiques après Deng Yaping et Zhang Yining.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights