Français FR English EN Italiano IT

SEKARIC Jasna (1965) Yougoslavie – Serbie / Tir sportif 🟡1 ⚪️2 🟠1

C’est avec une précision remarquable que la tireuse Serbe a construit son palmarès olympique qui se solde par cinq médailles obtenues entre les Jeux de Séoul 1988 et ceux de Pékin, vingt ans plus tard.

 

Médaille d’or au tir au pistolet à air comprimé à Séoul 1988, elle sera deux fois médaillée d’argent à Barcelone, Sydney et Athènes. Engagée également à Séoul dans le tir au pistolet sportif, elle y gagne une médaille de bronze. C’est à Pékin qu’elle achève sa carrière internationale. Elle est la porte-drapeau de la délégation serbe.

 

Bien qu’elle n’ait jamais changé de nationalité, Sekaric a concouru sous quatre drapeaux lors de ses sept Jeux olympiques. Elle était Yougoslave aux Jeux olympiques de 1988, 1996 et 2000. En 1992, étant donné que la Yougoslavie était sous le coup de sanctions de l’ONU, elle a concouru en tant que participant olympique indépendant.

 

En 2004, elle a concouru sous le drapeau de la Serbie-et-Monténégro et a finalement concouru pour la Serbie en 2008 et 2012.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT