SEISENBACHER Peter (1960) Autriche / Judo 🟡2

Après avoir dominĂ© le judo europĂ©en dans la catĂ©gorie des lourds, l’Autrichien s’impose sur la scène mondiale lors des Jeux de Los Angeles 1984. Il s’est prĂ©parĂ© Ă  l’UniversitĂ© de Tokai au Japon, oĂą il a trouvĂ© des conditions d’entraĂ®nement optimales. La confiance acquise au Japon l’a conduit Ă  la première mĂ©daille d’or olympique.

 

Quatre ans plus tard, il réussit à défendre son titre aux Jeux olympiques de Séoul 1988 toujours dans la catégorie des + de 130 kg. Entre temps, Seisenbacher sera sacré champion du monde en 1985.

 

La suite de sa carrière sera plus chaotique. Il est exclu de l’entraînement de l’équipe d’Autriche pour s’être battu avec un autre athlète.

Puis il entraîne la Géorgie et l’Azerbaïdjan avec de très bons résultats internationaux avant d’être accusé de de plusieurs actes de pédophilie sur plusieurs jeunes filles.

 

Après sept mois de cavale, il a été arrêté en Ukraine dans l’attente de son extradition et son jugement. Elle est intervenue en 2021. Seisenbacher a été jugé (photo).

Le procès s’est ouvert Ă  Vienne et en dĂ©cembre de la mĂŞme annĂ©e, il a Ă©tĂ© reconnu coupable et condamnĂ© Ă  5 ans de prison.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights