10 Langues

San Siro définitivement sauvé de la démolition

Le stade San Siro, qui accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, ne sera pas démoli. Ce stade également appelé Giuseppe Meazza abrite le reste du temps les grands clubs italiens de l’AC Milan et l’Inter Milan.

 

Selon La Gazzetta dello Sport, la Commission régionale du patrimoine culturel de Lombardie a décidé que le lieu emblématique ne peut pas être démoli car il présente un « intérêt culturel ».

 

Le site d’une capacité de 80 000 places est l’un des plus grands stades d’Europe. Il fêtera ses 70 ans l’an prochain lorsqu’une obligation de vérifier son intérêt culturel pourra être déclenchée. D’ores et déjà la Commission régionale pour le patrimoine culturel de Lombardie a exprimé un avis positif.

 

A l’origine, le stade devait être détruit après la cérémonie d’ouverture des Jeux de Milan-Cortina 2026 pour laisser la place à une nouvelle enceinte que se partageraient les clubs du Milan AC et de L’inter. Jusqu’à présent, les deux clubs se partagent San Siro qui appartient à la ville de Milan depuis 1947 et louent le stade jusqu’en 2030.

 

Faute de démolition et d’un autre stade, les deux clubs devraient construire leur propre enceinte. L’Inter Milan avait identifié un lieu à Rozzano. L’AC Milan pourrait s’installer non loin de San Siro dont ils ont acquis les droits.

 


Les triathlètes anglais s’installent à Libourne

L’équipe britannique de triathlon a choisi son camp de base avant les Jeux de Paris 2024. Elle s’installera en Nouvelle-Aquitaine à Libourne en Gironde.  Libourne sera d’ailleurs l’une des villes dans l’étape bordelaise du relais de la flamme de Paris 2024.

 

Sur place, les triathlètes bénéficieront d’installations de très haut-niveau comme le lac et la plaine des Dagueys qui est également un site reconnu internationalement pour l’aviron. Juste à côté, un centre nautique dispose d’une piscine olympique pour les entrainements de natation. Ces installations bénéficient le reste du temps au club de Libourne Triathlon.

 

L’équipe britannique est considérée comme l’une des meilleures du monde. Elle compte dans ses rangs, les médaillés d’or du relais mixte Jess Learmonth, Jonathan Brownlee, Georgia Taylor-Brown et Alex Yee à Tokyo 2020.

 

Yee et Taylor-Brown ont également remporté l’argent dans les épreuves individuelles masculines et féminines. Le duo faisait partie d’une délégation britannique qui s’est déjà entraînée à Libourne au début du mois d’août. L’équipe se prépare à disputer l’épreuve test des Jeux de Paris 2024 qui se déroulera dans la capitale du 17 au 20 août.

 

L’épreuve de triathlon est encore incertaine compte tenu de la qualité des eaux de la Seine. La semaine dernière l’épreuve-test de nage en eaux libre à dû être annulée en raison de la pollution du fleuve.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights