Langues

ROSSI Antonio (1968) Italie / Canoë-kayak 🟡3 ⚪️1 🟠1

Qu’importe les partenaires pourvu que l’or olympique soit au bout ! Ce pourrait être la devise du champion italien qui remporte son premier titre en K2 1000 m à Atlanta 1996 associé à Daniele Scarpa. Dans la forme étincelante qui est la sienne en Géorgie, il s’impose en solitaire sur 500 m.

 

Associé à Beniamino Bonomi lors des Jeux de Sydney 2000, il parvient à conserver son titre sur 1000 m et remporter ainsi sa troisième médaille d’or.

 

Après cette carrière sportive, Antonio Rossi s’est engagé en politique et a occupé plusieurs fonctions électives et des responsabilités de conseiller sportif. Devenu membre du Comité Olympique Italien, il a été choisi par le CONI comme porte-drapeau de l’équipe italienne à Pékin 2008.

 

Jamais un canoéiste n’avait été porte-drapeau de l’Italie aux Jeux. Depuis le lombard a occupé les fonctions de sous-secrétaire d’état au sport au sein de son parlement régional.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights