ROSHCHIN Anatoly (1932 – 2016) URSS – Russie / Lutte 🟡1 ⚪️2

Roshchin a perdu son père pendant la Seconde Guerre mondiale et a dû commencer à travailler comme berger à l’âge de 10 ans. En 1950, à la recherche d’un meilleur emploi, il a déménagé de son village pour Moscou. À l’époque, il s’est entraîné en haltérophilie et en basketball. Finalement, il n’est passé à la lutte qu’en 1954, alors qu’il servait dans la marine soviétique.

 

Sa carrière a été interrompue en 1957, quand il a été diagnostiqué avec un trouble thyroïdien qui a nécessité une chirurgie complexe. Il a récupéré en 1960 et s’est classé deuxième aux Jeux olympiques de Tokyo 1964 et Mexico 1968, perdant face à Istvan Kozma les deux fois.

 

Au moment des Jeux de Munich 1972, alors qu’il avait 40 ans et travaillait déjà comme entraîneur, il envisageait prendre sa retraite. Il a été convaincu de participer aux Jeux olympiques par le ministre soviétique des Sports et a remporté la médaille d’or.

 

Roshchin a pris sa retraite après les Jeux olympiques et a ensuite travaillé en tant qu’instructeur sportif et arbitre international de lutte.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights