Langues

Les villes d’accueil ne débourseront rien

Le gouvernement japonais a fait savoir qu’il assumera les coûts des contre-mesures contre les coronavirus dans les 500 villes qui accueilleront des athlètes avant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 l’année prochaine.

Plus de 500 municipalités du Japon se sont inscrites pour accueillir des équipes olympiques et paralympiques du monde entier à l’occasion de stages de préparation ou de camps d’entrainement. L’initiative vise à montrer que les Jeux sont conçus pour profiter à l’ensemble du Japon et pas seulement à Tokyo.

Paris 2024 développe un projet comparable baptisé « Terre de Jeux ».

L’Agence japonaise des sports devrait allouer 125 millions de dollars aux villes participantes afin de couvrir les frais de transport en commun et la réservation d’espace supplémentaire dans les hôtels, ce qui aidera à garantir que les athlètes restent à distance du public.

 

Le Japon plaide pour la vaccination des athlètes

 

Par ailleurs, le gouvernement japonais aurait soutenu la demande du Comité international olympique (CIO) pour aider les athlètes à se faire vacciner contre le coronavirus avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Selon l’agence de presse Kyodo News, le Premier ministre Yoshihide Suga aurait envoyé une lettre à GAVI, le siège de l’Alliance du Vaccin à Genève le mois dernier.
Gavi et l’Organisation mondiale de la santé mènent le projet Covax qui vise à accélérer le développement et la distribution des vaccins contre les coronavirus dans le monde.

 

S’exprimant le mois dernier lors de son séjour à Tokyo, le président du CIO, Thomas Bach, avait déclaré que rendre la vaccination obligatoire pour les athlètes souhaitant participer à Tokyo 2020 serait «aller trop loin». Mais il avait ajouté que ce serait un « signe de respect » pour les autres concurrents et le peuple Japonais s’ils le faisaient.
Thomas Bach a suggéré que le CIO assumerait une partie des coûts de vaccination des participants dans le but d’assurer une mise en scène sûre de Tokyo 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights