Un relais de la flamme sans changement
A 100 jours du départ du relais de la flamme olympique à travers le Japon mardi, les organisateurs ont révélé que seuls des changements mineurs avaient été apportés à l’itinéraire de 121 jours, qui doit commencer le 25 mars 2021, au centre d’entraînement de football de Fukushima. Quelque 10.000 porteurs de flambeau devraient y participer.
Pour marquer les 100 jours du départ du relais, la tour de diffusion et d’observation historique Tokyo Skytree (photo) a été éclairée par des lumières dorées choisies pour évoquer la flamme olympique.
Au milieu des inquiétudes concernant le relais attirant de grandes foules et augmentant le risque d’infection, le gouvernement japonais envisage des contre-mesures telles que l’exclusion des célébrités de la course.
Les organisateurs demandent aux spectateurs du bord de la route de porter des masques, d’utiliser un désinfectant pour les mains et d’éviter les «trois C» – Closed – Crowded- Close contact (espaces confinés, endroits bondés et lieux de contact rapproché).