Français FR English EN Italiano IT

619 sites français accueilleront la préparation à Paris 2024

La totalité des régions française et 95 départements des 101 départements métropolitains et outre-mer sont représentés dans la sélections des 619 sites retenus pour accueillir les 205 sélections étrangères qui participeront aux Jeux de Paris 2024.
Ces équipes pourront s’installer à proximité et s’entrainer sur les sites retenus.

LISTE DES SITES RETENUS (publication France Bleu)

Ces centres ont été choisis par le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 afin de permettre aux athlètes et aux délégations étrangères qui le souhaitent un lieu d’entraînement en vue des épreuves. Il s’agit de « centres sportifs gérés par des collectivités publiques et qui répondent aux critères techniques exigés par les différentes disciplines sportives et à leurs besoins d’accueil (hébergement, restauration, sécurité, transport, accessibilité, etc.) » précise le COJO.

Ces centres de préparation seront ouverts aux délégations dès la fin des Jeux de Tokyo 2020, soit 36 mois avant la tenue officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ces sites labellisés « Terre de Jeux » étaient 750 en concurrence. Finalement le COJO en a retenu un peu plus de 80%.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights