Français FR English EN Italiano IT

RHODE Kimberly (1979) États-Unis / Tir sportif 🟡3 ⚪️1 🟠2

La Californienne a appris la chasse très jeune avec sa famille lors de safaris en Afrique. Dès lors, elle est devenue très habile avec un fusil et s’est spécialisée dans le tir sportif en double trap et en skeet. Elle a remporté six médailles olympiques, dont trois médailles d’or.

 

C’est la seule triple championne olympique individuelle, hommes et femmes confondues. Après une carrière débutée aux Jeux d’Atlanta 1996 avec une médaille d’or en double trap, une médaille d’argent à Sydney 2000, elle a remporté une deuxième médaille d’or dans cette discipline à Athènes 2004 et une troisième à la fosse olympique à Londres 2012 avec au passage une médaille de bronze à Pékin 2008.

 

Sa dernière médaille est encore en bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016. Rhode devient la première olympienne à remporter une médaille sur cinq continents différents et la première olympienne à remporter une médaille individuelle lors de six Jeux consécutifs.

 

Membre de la NRA à vie, l’organisme qui défend notamment la possession des armes aux États-Unis et militante anti-avortement, elle prend régulièrement la parole lors des conventions républicaines. Fervente soutien de Donald Trump, l’ancien président américain, comme son mentor auparavant, elle anime une émission de télévision sur la chaîne privée Outdoor TV qui privilégie la chasse et la pêche.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT