简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

RADANOVA Evgenia (1977) Bulgarie / Short-track ⚪️2 🟠1

Même si Evgenia Radanova n’a jamais été championne olympique, son parcours est de loin aussi spectaculaire que d’autres champions médaillés d’or.

 

Faute de structures de haut niveau dans son pays, elle s’exile en Italie pour trouver des conditions d’entrainement en patinage de piste courte, dignes de ce nom. Néanmoins, tout en dénonçant ce fait, elle n’envisage pas courir pour un autre pays que la Bulgarie.

 

Aux Jeux olympiques d’hiver de Turin 2006, Radanova a remporté une médaille d’argent au 500 m après avoir obtenue le même trophée à Salt Lake City quatre ans plus tôt après une médaille de bronze sur 1500 m.

 

Entre temps, elle est présente aux Jeux d’été d’Athènes 2004 où elle participe à la compétition de cyclisme, sans y obtenir de médaille toutefois. Elle achèvera sa carrière sportive à Vancouver 2010.

 

Ce brillant parcours, lui a valu d’être nommée en 2014 pour quelques mois, ministre bulgare de la Jeunesse et des Sports au sein d’un gouvernement intérimaire.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights