Français FR English EN Italiano IT

MAKAROV Sergueï (1958) URSS – Russie / Hockey sur glace 🟡2 ⚪️1

Selon un sondage réalisé par un groupe de 56 experts de 16 pays, Sergueï Makarov mérite de figurer dans l’équipe du 20e siècle aux côtés de ses compatriotes Vladislav Tretiak, Valeri Kharlamov et Viatcheslav Fetissov.

 

Double champion olympique au sein de la Big Red Team, Makarov a également fait partie de l’équipe nationale soviétique de hockey sur glace, qui a remporté huit Championnats du monde de 1978 à 1990.

 

En Union soviétique, Makarov a disputé onze saisons de championnat avec le CSKA Moscou (Armée rouge), remportant à trois reprises le titre de joueur de l’année. Il constituait avec Igor Larionov et Vladimir Krutov, la fameuse ligne d’attaquants KLM, l’une des plus redoutées de tous les temps.

 

En 1989, l’Union soviétique a autorisé Makarov à rejoindre la NHL aux Flames de Calgary puis aux Sharks de San Jose jusqu’en 1995. En 2001, Makarov a été intronisé au Temple de la renommée de la Fédération Internationale de hockey sur glace.

 

Makarov travaille désormais comme agent de joueurs et à la promotion des jeunes joueurs russes souhaitant évoluer dans le championnat nord-américain.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights