Français FR English EN Italiano IT

Pourquoi et comment ils en viennent au dopage ?

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé le financement de 12 projets de recherche. Il ne s’agit pas cette fois de recherche en matière de lutte contre le dopage, mais de projets en sciences sociales.

 

Quel lien peut-il exister entre les sciences sociales qui étudient le comportement humain et la lutte contre le dopage ?

Tout ou en grande partie si on en croit, l’Agence mondiale antidopage (AMA) qui va financer à hauteur de 490.000 euros, 12 projets de recherche. L’agence estime qu’investir dans ce type de recherche c’est tenter de comprendre les raisons pour lesquelles certains athlètes menacent l’intégrité du sport en enfreignant les règles.

 

L’Agence espère que les résultats de ces recherches joueront un rôle essentiel dans sa politique afin d’élaborer des dispositifs efficaces.

Elle espère également mettre en œuvre des initiatives qui amélioreront l’expérience sportive des athlètes du monde entier.

 

65 chercheurs ou étudiants ont manifesté leur intérêt pour ce type d’études et 12 d’entre eux ont été retenus.

Trois de ces projets viennent du Royaume-Uni, les autres viennent du Luxembourg, du Kenya, d’Italie, du Chili, des États-Unis, du Rwanda, du Mexique et du Portugal.

Deux projets britanniques et le projet luxembourgeois devraient recevoir les plus grosses subventions.

 

« Investir dans la recherche percutante est un élément important du plan stratégique 2020-2024 de l’AMA », a déclaré le directeur général de l’AMA, Olivier Niggli.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights