Langues

POLLACK Andrea (1961 – 2019) RDA / Allemagne / Natation 🟡3 ⚪️3

Cette nageuse Est-allemande fait partie avec Kornélia Ender et Ulrike Richter de la grande équipe qui remporte 11 des 13 titres attribués lors des Jeux de Montréal 1976 et sur laquelle flotte une très forte odeur de suspicion. Elle s’avérera justifiée quelques années plus tard.

 

Après la réunification, Andrea Pollack (à gauche sur la photo) a admis que ses performances étaient renforcées par des substances améliorant la performance, tels que les stéroïdes dans le cadre d’un dopage d’état presque généralisé.

 

Pollack s’est imposée pour sa part sur 200 m papillon et le 4×100 quatre nages. Elle est également médaille d’argent du 100 m papillon et du 4×100 m nage libre.

 

Pour sa deuxième participation aux Jeux olympiques à Moscou 1980, elle participe à la conservation du titre du relais 4x100m quatre nages. En individuelle, elle monte sur la deuxième marche du podium sur l’épreuve du 100 m papillon.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights