Français FR English EN Italiano IT

PETRI Heather (1978) États- Unis / Water-polo 🟡1 ⚪️2 🟠1

Heather Petri, mais également Brenda Villa sont un symbole pour la génération qui a remporté deux médailles d’or consécutives en water-polo féminin aux Jeux de Londres 2012 et de Rio 2016.

 

Ce sont elles qui ouvrent la voie dès les Jeux de Sydney 2000 avec une première médaille d’argent avant le bronze à Athènes 2004, de nouveau l’argent à Pékin 2008 et enfin la médaille d’or à Londres 2012. La génération suivante enfoncera le clou en remportant le tournoi olympique de Rio 2016.

 

Pendant cette période, Heather Petri et Brenda Villa ont conduit l’équipe nationale américaine à trois reprises au titre de championne du monde en 2003, 2007 et 2009.

 

Heather Petri est diplômée en biologie de l’Université de Berkeley. Après avoir terminée meilleure buteuse du championnat universitaire, elle est allée se perfectionner en Italie au sein des meilleures équipes transalpines. C’est là qu’elle a acquis les meilleures méthodes pour aider ses camarades à devenir à leur tour les meilleures mondiales.

VILLA Brenda (1980) États- Unis / Water-polo 🟡1 ⚪️2 🟠1

Quant à Brenda Villa, d’origine mexicaine c’est tout simplement l’athlète la plus décorée du monde du water-polo féminin avec pas moins de 15 médailles d’or dans les compétitions internationales dont un titre olympique à Londres 2012 et trois titres mondiaux.

 

Villa a été nommée joueuse de water-polo de la décennie 2000-2009 par le magazine FINA Aquatics World.

 

Cette diplômée de Stanford en sciences politiques était d’ailleurs la meilleure buteuse de son université où elle a inscrit 172 buts en trois ans étant désignée meilleure joueuse universitaire américaine. Parallèlement à son parcours professionnel, Brenda Villa a entrainé les clubs californiens dans lesquels elle évoluait.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT