WALCOTT Keshorn (1993) Trinidad-et-Tobago / Athlétisme 🟡1 🟠1

C’est un exploit unique dans les annales du sport que la performance réussie par le Trinidéen en 2012. Alors qu’il vient de gagner le Championnat du monde junior du lancer du javelot, il est sélectionné pour participer aux Jeux de Londres 2012.

 

En dépit des conditions difficiles et un vent défavorable, le jeune homme pulvérise son record personnel et remporte la médaille d’or au nez et à la barbe des meilleurs spécialistes mondiaux. Il devient ainsi, le plus jeune champion olympique de la discipline, puisqu’il n’a pas encore 20 ans.

Après sa victoire olympique, Walcott a été salué comme un héros national. Le jour de son retour à Trinidad était un jour férié. Il a reçu 150.000 dollars en espèces et des terrains près de sa ville natale, Toco, ainsi qu’une maison de luxe à Port of Spain.

 

Depuis, le jeune athlète a dépassé la barre des 90 m en 2015 avant de prendre la médaille de bronze des Jeux de Rio 2016.

 

En revanche, les Jeux de Tokyo 2020 ne lui laisseront pas un souvenir impérissable. Il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale, ne dépassant jamais en qualification la barre des 80 m.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights